TOP 5 : FILMS ROMANTIQUES (PART II)

5 oct. 2016

#5. Avant toi

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?
(Source : AlloCiné)



Mon Avis

Un film original et sympa quand on a rien d'autre à faire. La Khalessi métamorphosée, souriante et surtout brune ! Avec un style "original" et un humour décalé. Ce duo est étonnant et agréable. Prenez des mouchoirs quand même... On ne sait jamais. 




#4. Age of Adaline

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.

(Source : AlloCiné)



Mon Avis

Encore une fois, rien à voir avec la Blake Lively de Gossip Girl. Elle interprète cette fois une ravissante jeune femme, douce et intelligente avec l'étrange particularité de ne pas vieillir. Mais quand on tombe amoureuse, il faut savoir prendre des décisions...




#3. The choice

Voisins dans une petite ville côtière, Travis Parker et Gabby Holland deviennent amants. Mais la vie va les mettre à l'épreuve...
(Source : AlloCiné)







Mon Avis

Qu'on se mette d'accord, j'ai regardé ce film parce que j'aimais bien l'affiche. C'est un peu un "Le temps d'un Automne" moderne. Ce film n'apporte pas grand chose de nouveau. Mais j'ai quand même été obligée de sortir mon paquet de mouchoir... Et puis ils sont tellement mignons... Ah !




#2. Il était temps (About time)

À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... Lors de la nuit d’un énième nouvel an particulièrement raté, le père de Tim apprend à son fils que depuis des générations tous les hommes de la famille maîtrisent le voyage intertemporel. Tim ne peut changer l’histoire, mais a le pouvoir d’interférer dans le cours de sa propre existence, qu’elle soit passée ou à venir... Il décide donc de rendre sa vie meilleure... en se trouvant une amoureuse. Malheureusement les choses s’avèrent plus compliquées que prévu. Tim quitte les côtes de la Cornouailles pour faire un stage de droit à Londres et rencontre la belle et fragile Mary. Alors qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, un voyage temporel malencontreux va effacer cette rencontre. C’est ainsi qu’au fil de ses innombrables voyages temporels il n’a de cesse de ruser avec le destin afin de la rencontrer pour la première fois, encore et encore, jusqu’à ce qu’il arrive à gagner son coeur. Tim se sert alors de son pouvoir afin de créer les conditions idéales pour la demande en mariage parfaite, pour sauver la cérémonie à venir du discours catastrophique du pire des garçons d’honneur imaginable mais aussi pour épargner à son meilleur ami un désastre professionnel. Mais alors que le cours de sa vie inhabituelle se déroule, Tim découvre que ce don exceptionnel ne lui épargne pas la peine et les chagrins qui sont communs à n’importe quelle autre famille partout ailleurs.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Si seulement on pouvait faire comme Tim. Enfaite, on peut ! Apprendre de ses erreurs pour mieux avancer. A peu de chose près car nous on ne peut pas se refaire la scène une dizaine de fois. Et je dois dire que ça m'a fait hyper plaisir de voir Bill Nighy dans ce film. J'aime beaucoup cet acteur. Je dois absolument voir Indian Palace. Bref, Il était temps c'est vraiment un chouette film qu'il faut voir, quand il n'y a pas mieux. Et comme d'habitude, il faut prendre des mouchoirs.



#1. Je te promets (The Vow)

Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème… Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?
(Source : AlloCiné)





Mon Avis

Je ne sais pas si c'est moi ou tout le monde, mais Rachel Mc Adams a un don pour les films romantiques. Il faut vraiment que j'essaie de trouver un nouveau contexte pour cette actrice. Et en duo avec 


Bonus 1 Loin de la foule déchainée

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Le coup de coeur de "Orgueil et préjugés" a trouvé un doux équivalent avec "Loin de la foule déchaînée". Comment ce problème des échelles sociales empêche parfois l'amour d'opérer. C'est si difficile à notre époque de ressentir ce qu'ils ressentaient avant. Nous sommes confronter à des problèmes bien différents. Mais c'est un bon film pour ce rendre compte de cette amour d'antan. 


2 commentaires:

  1. Merci pour cette liste de films car j'adore les films romantiques ;-) Le premier film je l'ai lu en livre et je l'ai beaucoup aimé, j'ai versé ma petite larme sur la dernière partie... bonne fin de week-end!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ! Passe une bonne semaine Marion ! ;)

      Supprimer