POST-FINALS' HOLIDAYS

7 juil. 2016

Une semaine de tranquillité
à Zeneggen, en Valais
SWITZERLAND

© M'Art Rion tous droits réservés !

Une semaine + Polochon + 250 km + un chalet + deux nanas + quelques bouteilles de rosé
#twobuttsenrando
Départ le dimanche 26 juin  
Retour le vendredi 01 juillet


Avec ma partenaire de révisions (pour les examens de fin de CFC de dessinatrice en bâtiment), Morgane, nous avions décidé il y a quelques mois déjà de partir ensemble pour une semaine de tranquillité en montagne.
On savait ce qu'on voulait faire et surtout on n'avait pas non plus un budget de ministre. Alors j'ai demandé à ma grand-mère si elle acceptait de nous prêter son petit chalet à Zeneggen. C'est un peu un endroit perdu au milieu de nulle part, et c'est exactement ce qu'il nous fallait pour cette petite semaine "décompression". Il y a quelques ballades à faire et c'est un endroit bien exposé pour prendre quelques couleurs et livre un bon bouquin. J'avais aussi prévu d'emmener Morgane à Locarno pour une journée farniente. J'attendais le beau temps d'un pied ferme ! Parce que le dicton dit "il fait toujours beau en Valais" avait intérêt être vrai ! J'avais bien l'intention de faire ma première couche de bronzette au-dessus des grands sapins verts !

La ballade des gens heureux.

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !



Un jour à Locarno
à Locarno, au Tessin
SWITZERLAND

© M'Art Rion tous droits réservés !

Un jour + Polochon + 248km de route + due ragazze 
#twobuttsatlocarno
Journée du vendredi 30 juin


Locarno c'est un peu comme Montreux sauf que c'est au Tessin, c'est une ville tout autant touristique, et tout autant cher... Mais c'est presque plus joli quand même !  En tout cas le temps y est tout de suite plus tropical ! On voit bien la différence avec les plantations. Palmiers, aloe vera, c'est bien différents de la riviera vaudoise.  C'est drôle de se dire qu'on est en Suisse, alors qu'il fait super chaud et qu'on y parle italien. Une différence appréciable aussi c'est qu'à Locarno ils installent des pontons semi-provisoire pour des bar/restaurant. Du coup on a mangé sur le Lac Majeure dans un resto-bateau qui s'appelle "Tyrell's" ... Et oui le deuil de la saison 6 de Game of Thrones se fait sentir. 

En fin d'après-midi, sous les conseils bien avisé d'un ami, nous sommes allées à VallediMaggia, c'est une vallée dans laquelle s'écoule une longue rivière et dans laquelle on peut se baigner si l'envie nous prend ! Malheureusement nous n'avions pas pris nos bikini, alors le temps de faire deux trois photos et nous étions sur le trajet du retour. Ce n'est pas si loin que ça quand on est déjà au fin fond du Valais. Deux heures et demie à tout casser ! Et en plus la route est vraiment chouette.


© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !
Valle Maggia


© M'Art Rion tous droits réservés !
Petit Pola de Morgane

© M'Art Rion tous droits réservés !
Santuario Di Re

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire