J'AI LA MAIN TURQUOISE

8 juin 2016


 Une maison saine, c'est une maison qui respire !
Tout le monde sait que s'entourer d'un peu de verdure ne peut faire de mal à personne. Je n'ai pas vraiment la main verte alors je me contente souvent des cactus qui ne demandent qu'un petit entretien. Il faut simplement ne pas trop les arroser, une fois par semaine suffit. Je vous explique tout pour faire un joli terrarium !

 

Pour créer son petit coin de verdure il faut acheter :


    1. Des pots amples (Casa, Hornbach, Ikea, ... )
    2. Des perles d'hydroculture
    3. De la terre végetale
    4. Du sable/gravier de couleur
    5. Des cactus


Il faut commencer par nettoyer les pots, et enlever les éventuelles étiquettes. On place en premier un fond de perle d'hydroculture pour conserver l'humidité au fond du récipient. Si les plantes nécessitent de la terre vous pouvez en mettre par dessus, sinon vous pouvez faire sans. (pas nécessaire pour les cactus) Pour manipuler les cactus sans vous blesser, prenez un gant de jardinage ! Après avoir planté toute votre verdure vous pouvez cacher la terre ou les perles avec du sable ou du gravier de couleur ! Il ne faut pas laisser les plantes dans l'ombre et bien veiller à les arroser minimum une fois par semaine.



J'ai également fait l'acquisition d'un lierre que j'ai décidé d'accrocher sous mon velux car ma fenêtre est orientée sud et offre un ensoleillement optimal ! Je l'ai planté dans un pot allongé dans lequel j'ai mis un fond de perles puis de la terre.

Pour les noeds du macramé en corde je vous propose ce super tuto que j'ai découvert sur youtube !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire