LA BLAUSEE DANS L'OBERLAND

26 déc. 2016

BALLADE AUTOUR DE LA BLAUSEE

dans l'Oberland, canton de Bern

SWITZERLAND


Polochon (ma voiture) + 286km de route + le canon et la gopro + bae + moi 
#mermaidatblausee

Le lundi 26 décembre 2016

Bonjour ! J'espère que vous aussi vous profitez bien de vos vacances, enfin si vous en avez... Avec Morgane nous avons décidés depuis quelques temps déjà de passer quelques jours ensembles pendant les fêtes. Nous sommes parties dans l'Oberland Bernois le 26 décembre pour notre traditionnel repas au Hooters d'Interlaken. Et pour voir un peu du pays nous avons décidé de se décaller un peu sur la gauche de la Suisse afin d'aller jeter un coup d'oeil à la Blausee dans l'après-midi !


Depuis Bern on met environ 45min jusqu'à la Blausee. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'air de vous enfoncer dans le trou le plus perdu de la Suisse, c'est presque ça ! Le lac est petit donc c'est sympa de faire le tour complet. Il y avait quand même pas mal de monde pour un lundi, lendemain de Noël, mais on a quand même beaucoup apprécié la ballade. Ça vaut vraiment le détour !
Bien que le lac se nomme "Blausee" j'ai trouvé l'eau beaucoup moins bleue que la Caumasee à Flims ! Mais peut-être que la saison influence la couleur de l'eau ?
Le petit truc qui m'a un poil contrarié c'est le prix du parking à l'entrée du parc naturel. En général les parcs de ce type sont censé un peu "dépayser" et là on est tout de suite ramener à la réalité avec le parcomètre. Mais bon, j'imagine que c'est un bon moyen de rentabiliser la commune vu qu'il n'y a à peu près que ça à voir aux alentours.
Merci à toi Morgane d'avoir pris quelques photos pour moi et d'accepter toutes mes idées roadtrip ! ♡ bae & bae




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire