TOUR, UN PETIT TOUR

23 juin 2016

Tour du "Lag la Cauma"
à Films, dans les Grisons
SWITZERLAND


Polochon (ma voiture) + 684km de route + mon sac à dos + une super playlist + moi 

#mermaidatcaumasee
Le mercredi 22 juin & le jeudi 23

Jamsielle
J'ai vu sur instagram, il y a quelques semaines déjà, la photo d'un lac absolument magnifique, et quand j'ai vu qu'il se trouvait en Suisse j'ai presque sauté au plafond ! Ce lac s'appelle "La Cauma" et il se situe dans la ville de Flims à environ 3 heures et demie de chez moi. J'ai récemment fais l'acquisition d'une GoPro et ça allait être sa première aventure! La mienne aussi d'ailleurs ! Et ça ne fait que commencer ! Et pour suivre la suite de mon programme des vacances en live  voilà mon Snapcode : Jamsielle ! Stay tuned !

Le but de ma journée : un petit roadtrip aller avec ma PLAYLIST D'ENFER (clic!), faire le tour du lac (environ 3.6 km), manger un morceau et profiter de la bonne énergie que dégage la nature. Alors non, effectivement ça n'était pas une randonnée hardcore, au contraire c'était simplement pour faire une journée détente histoire de se vider la tête et surtout de bien commencer les vacances avant de recevoir mes résultats d'examens le lendemain... Aouch J'ai finallement opté pour passer la nuit là-bas plutôt que de me taper 8heures de route en une journée. Comme ça j'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur la région et je reprendrais la route le lendemain en forme ! Polochon n'en n'a pas encore marre de m'écouter chanter à tue-tête avec mon iPod...



Vu que cette promenade n'est pas de la haute montagne, je n'ai théoriquement pas nécessairement besoin de chaussures de marche. En revanche, je les ai prises au cas où, vu qu'il pleut des cordes et qu'il risque fortement d'y avoir de la boue un peu partout. Mes chaussures de marche sont de la marque "Lowa" et c'est le modèle "Mauria GTX" en taille 39,5 (normalement je fais du 39 mais le vendeur a dis que c'était mieux d'avoir un petit espace de flottement à l'avant). Je les ai achetée car elles sont haute et ma cheville a tendance à me lâcher, la tenue est bonne et la semelle peut être refaite si nécessaire. Ouais pi en plus il y a du turquoise... Je suis grillée là ! Donc j'avais mon sac à dos et mon cahouet jaune poussin (la classe!), la GoPro au bout du bras et mon canon dans le dos (au cas où). J'avais pris mon petit pic nic, histoire de grignoter une morce au bord de l'eau. 


Par chance il a fait un temps magnifique ! Moi qui croyais que j'allais être seule au bord du lac et bien je me suis  trompée ! C'est le point de rendez-vous de tous les locaux et je les comprends ! Quand je suis arrivé j'ai trouvé un parking un peu plus haut et je suis descendue au bord du lac à pied bien qu'il y ait un petit funiculaire mis à disposition gratuitement (ouais je l'ai pris pour remonté parce que j'ai quand même un fond de flemardise). Quand je suis arrivée, à ma grande surprise, le lac était entouré d'un grillage... Avec un tourniquet avec une entrée payante à 9,50 CHF ! Alors j'ai payé, et j'ai continué ma ballade. Et finalement, le grillage ne comprenait que la "zone baignade". J'ai mangé une morce, prit deux trois photos et j'ai trouvé un moyen de sortir sans passer par l'entrée pour poursuivre mon tour. Et puis à la fin de celui-ci, j'avais tellement chaud que je suis retournée dans la zone baignade pour faire une petite trempette ! Elle était ni trop chaude ni trop froide. Al dente comme on dit ! 


Comme j'avais quand même fait 4heure de routes (environ) pour l'aller, j'ai trouvé un hôtel sur place et comme c'est la moyenne saison ce n'était pas un prix exorbitant. Et je suis repartie ce matin de bonheur pour arriver à temps à la maison et repartir chercher mes résultats finaux à Morges. Voilà pour aujourd'hui ! Je pars ce dimanche avec une amie pour une semaine de randonnée et de visite dans le haut valais et évidemment je vais vous emmener avec nous ! 
























Voilà par où je suis passée pour continuer le tour du lac
La grille va aussi dans l'eau ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire