CHAPLIN'S WORLD

30 juin 2016

LE MUSÉE AU MANOIR DE BAN


Route du Fenil 2
CH - 1804 Corsier sur Vevey
Tous les jours de 10h à 18h.











"On a parfois l'impression de déranger l'intimité de Monsieur Chaplin." - Une guide

© M'Art Rion tous droits réservés !

Par une belle matinée d'été nous nous sommes rendues au Manoir de Ban pour enfin visité le "Charlie Chaplin's World". Quand il fait beau c'est un endroit absolument magic. J'imagine que lorsqu'il pleut le charme ne s'en va pas. Y aller en semaine était une bonne alternative dans la mesure où il n'y avait pas trop de monde. Quelques classes pour des courses d'école, et deux ou trois privés. C'était agréable. La visite est interactive et passionnante. Dans le manoir on a un accès à la vie que Monsieur Chaplin a mené tout au long de sa vie. Savoir pourquoi et comment il en est arrivé là. Ce que je trouve incroyable c'est de voir que les événements historiques généraux ont déviés de tel ou tel façon sa vie. Il le dira lui-même, pour toucher les gens, il faut s'inspirer de faits réels. 

© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !

Je ne mentionnerais jamais assez pourquoi cette visite me tenait tant à coeur et surtout avec qui j'aurais aimé la faire. Chaque instant de cette matinée j'ai senti qu'il me manquait quelque chose. Quelqu'un en particulier. Mon grand-papa aurait tout donné pour visité le manoir de Ban. Chaque année il achetait ses billets pour le cirque Knie pour être assis juste derrière monsieur Chaplin. Il était un grand fan.  C'est peut-être pour ça qu'il a décidé de partir le même jour que lui. HIS STORY



© M'Art Rion tous droits réservés !



© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !  



La suite de la visite se déroule dans un bâtiment annexe qui a été construit à cet effet. Le studio a été créer pour une installation guidée d'un studio de cinéma comme on pouvait le voir à l'époque. Avec différents décors de plusieurs des films de Charlie Chaplin. Les statue de cire sont plus incroyables les unes que les autres. Je n'imaginais pas Michael Jackson aussi petit ! Il était pourtant un très grand ami de la famille Chaplin et se rendait souvent au manoir pour trouver Charlie. On dit d'ailleurs qu'il s'est inspiré d'une scène d'un film de Chaplin pour son fameux "Moonwalk".  Moi je me suis faite un peu prendre au jeu par accident car je suis entrée dans un décor et il était en fait "mouvant". La vidéo juste en dessous !



© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !


© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

© M'Art Rion tous droits réservés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire