UNE JOURNEE EN ENFANTS TERRIBLES

22 avr. 2016



Je n'avais pas tout de suite compris ce que cette journée allait impliquer. Mais après les explications de Raffaella et de son équipe (Marion, Elsa, et David), j'étais plus emballée que jamais ! L'idée était simple : Ne pas avoir peur d'être différent. On allait passer entre les mains des coiffeurs du salon de coiffure "Enfants terribles" et ça allait être une journée bien remplie. Magali, la maquilleuse de la Coquetterie, nous dessinera des visages pour la plupart nude et pour certaine quelque chose de plus clash ! Après le "relooking" le but était de s'habiller avec la collection de style BOHO de la boutique de Martine "Les bêtises de Louise", pour que Mattei, le photographe, nous prenne en photo dans un décor urbain. Les photos serviront pour décorer le salon et la vitrine de la boutique. Retrouvez ici des photos backstage, ainsi que les impressions des filles, et de l'équipe du salon.

Le créneau des ENFANTS TERRIBLES : NORMAL IS BORING !

JOUR βêtα : ESSAYAGES


Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec Martine à la boutique, je me souviens être passée souvent devant, j'y suis peut-être entrée timidement il y a quelques années, mais je ne me souviens pas de l'intérieur. En voyant Martine on a juste envie de se lâcher. Elle m'a mise tout de suite à l'aise. Me trouver une tenue a été beaucoup moins difficile que ce que je pensais car j'ai instinctivement été attirée vers ses idées avant qu'elle ne me les présente. Martine dégage un énergie revitalisante et sa boutique est tellement bien décorée qu'on s'y sent tout de suite bien, elle lui ressemble et c'est l'ensemble qui est chaleureux. Je vous parlerai plus de sa boutique dans un prochain article !

JOUR αlphα : COIFFURE, MAQUILLAGE ET SHOOTING


Profils :

On était alors six filles ; Dorienne, Shadia, Johanna, Julie Morgane et Moi.

Dorienne est brune avec une coupe mi-longue. En passant entre les mains agiles de l'equipe elle ressortirait avec des mèches blondes foncée. Shadia qui a une longue chevelure noir, et qui souhaitait ne pas trop changer de couleur, ce qui est compréhensible lorsqu'on a de longs cheveux comme ça, serait traitée plutôt du côté de la structure. Julie , châtain claire d'origine, teinte en brune, se laissera embarquée dans une ambiance cuivrée avec une coupe asymétrique. Pour Johanna, Morgane et moi c'était autre chose. On passait dans le camp des gens à couleurs spéciales. Johanna a une superbe coupe garçonne couleur noir. Elle travaille dans l'événementiel alors ça allait être sa fête! David lui avait réservé des nuances bleues violacées ! Morgane, brune d'origine, et anciennement à l'approche du blanc pure, avait récemment basculer dans le camp des grises. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle repartirait avec une superbe frange qui lui allait comme un gant. Et finalement moi, Marion châtain d'origine, à la recherche éternelle de la chevelure de la petite sirène, mais finalement avec un résultat tout à fait surprenant et un peu plus orangé avec mon nape dans les pourpres.

DORIENNE

Comment imaginais-tu cette journée ?
Exactement comme elle s'est déroulée ! Fun, speed, mais surtout fun. Je ne m'attendais juste pas à avoir les cheveux jaune.
Comment vis-tu de laisser le choix de ta coiffure à l'équipe ?
Franchement, je leur ai fait 100% confiance ! (pour la couleur, la coupe c'est plus compliqué)

Que penses-tu des tenues que tu as choisies avec Martine ?
J'ai adoré ! Martine est géniale et sa boutique aussi.

C'était la première fois que tu posais ? Comment c'était ?
Non pas la première fois. Je ne me suis pas sentie très à l'aise. Entre le sol dur, le froid et mes cheveux sur le visage. C'était trop court, je n'ai pas eu le temps de me mettre en confiance.




SHADIA

Comment imaginais-tu cette journée ? 
Exactement comme elle s'est déroulée ! Dans une ambiance agréable, concentrée et détendue à la fois. Pleine de questions, de découvertes mais aussi de confiance.

Comment vis-tu de laisser le choix de ta coiffure à l'équipe ?
Je déteste le coiffeur et j'ai peu de confiance si je ne connais pas le personnel. Mais j'ai pu exprimer mes peurs à l'avance et on a su m'écouter sans me changer trop de maintenant. Donc je le vis bien !

Que penses-tu des tenues que tu as choisies avec Martine ?
Je me sent bien dans ce que je porte car Martine sait comment mettre à l'aise un individu dans n'importe quelle fringue ! Mais aussi car elle écoute d'abord nos goûts et fait en sorte qu'on apprécie la tenue.

C'était la première fois que tu posais ? Comment c'était ? Non ce n'est pas la première fois. Je fais beaucoup de danse, de photos et de show donc je suis à l'aise.




JULIE

Comment imaginais-tu cette journée ? 
Fun !

Comment vis-tu de laisser le choix de ta coiffure à l'équipe ? Bien. On voit que c'est des pros, et qu'ils savent ce qu'ils font. Ça fait partie du challenge !

Que penses-tu des tenues que tu as choisies avec Martine ? Extra ! Martine est une personne formidable. Je connais sa boutique depuis des années, j'ai toujours aimé se qu'elle a dans sa boutique.

C'était la première fois que tu posais ? Comment c'était ? Ce n'est pas la première fois, j'adoe la photo et mettre en scène les moments.








JOHANNA

Comment imaginais-tu cette journée ? 
Exactement comme elle s'est déroulée. Beaucoup de rires et de discussions.

Comment vis-tu de laisser le choix de ta coiffure à l'équipe ? Très bien ! Je suis étonnée en bien, car ce sont des couleurs que je n'aurais pas pensé faire un jour, je les ai déjà adoptées.

Que penses-tu des tenues que tu as choisies avec Martine ? La tenue correspond à ma personnalité et met en valeur la coupe. Agréable à porter.

C'était la première fois que tu posais ? Comment c'était ? Non, mais chaque ambiance est différente. C'était fun et l'endroit était top !
Merci à toute l'équipe !







MORGANE

Comment imaginais-tu cette journée ? 
Exactement comme elle s'est déroulée, très détendue puis les heures tournent et un léger stress.
Elle me correspond parfaitement ! Le fait qu'elle prenne en compte notre avis, nos envies m'a plu.

Comment vis-tu de laisser le choix de ta coiffure à l'équipe ?
Une expérience forte en émotion, on ne sait jamais exactement à quoi on va ressembler avant le dernier coup de foene, bien que certaines coiffures étaient évidentes.

Que penses-tu des tenues que tu as choisies avec Martine ? C'était la première fois que tu posais ? Comment c'était ?
Oui... Plutôt à l'aise étonnement ! J'ai adoré ça ! J'ai à présent qu'une envie c'est de remettre ça très vite !




MARION

Quelle journée ! Mine de rien ce n'est pas parce qu'on est restées assises plus de la moitié de la journée que nous ne sommes pas fatiguées ! C'est une journée qui n'aurait pas pu mieux se passer. C'est une équipe formidable qui est à l'écoute des souhaits de chacun.

Je dois avouer que j'étais un peu sceptique au début et légèrement frustrée de ne pas avoir des yeux derrière la tête ! Le rendu finale est absolument éblouissant ! C'est la première fois que je laissais "libre" le coiffeur. Raffaella a du un peu me dompter parce que je ne sais pas rester tranquille, une difficulté de plus dans une journée stressante ! Mais elle a été patiente et puis finalement c'est un luxe de se faire coiffer par le coté Grunge de Marilyn Monroe ! Je n'ai pas l'habitude de me faire capturé par autrui. J'ai tendance à mettre le retardataire et à courir à toute vitesse. Mais c'était un expérience super agréable à vivre ! Et maintenant j'ai juste une envie c'est de revivre une journée pareille ! Je n'arrêtais pas de me dire profite ! Profite c'est bientôt fini et après tu seras triste. Alors j'ai profiter, vraiment, c'était tellement bien !

Les filles ont déjà tout dis ! La confiance était là, dans la bonne énergie qui nous a envahi.




LE MOT DE LA TEAM


ELSA

Est-ce que c'est stressant de devoir réfléchir à six coupes différentes ?
Non on a bien collaboré !

As-tu déjà fait une expérience similaire, si oui c'était avec autant de participant ?
Oui dans le cadre du concours de miss Suisse Francophone pendant trois ans.

Comment te sens-tu par rapport au fait qu'on vous laisse (à peu près) une totale liberté de création avec nos visages ?
C'est super stimulant !

Combien de temps as-tu mis pour réfléchir à chaque coupe de cheveux la semaine avant le jour J ?
Lors d'une réunion d'une demie heure on a tout décidé ensemble.


MARION

Est-ce que c'est stressant de devoir réfléchir à six coupes différentes ?
Non pas stressant. L'inspiration vient petit à petit.

As-tu déjà fait une expérience similaire, si oui c'était avec autant de participant ?
Oui, avec plus ou moins le même nombre de participant.

Comment te sens-tu par rapport au fait qu'on vous laisse (à peu près) une totale liberté de création avec nos visages ?
Super bien, ça laisse libre court à notre créativité.

Combien de temps as-tu mis pour réfléchir à chaque coupe de cheveux la semaine avant le jour J ?
Quelques jours, les idées sont venues plus rapidement pour certaines et d'autres moins vite, mais en se concertant avec l'équipe tout se met en place. Ce qui est intéressant c'est de travailler ensemble.



MAGALI

Première collaboration avec Enfants Terribles, et gros coup de coeur pour cette équipe de folie! J'ai adoré les moments passés avec chacune des modèles le temps du maquillage. Ce fut une expérience enrichissante, pleine de belles rencontres, de rires et de bon stress. Je me réjouis d'ores et déjà du résultat et je le referais sans hésiter si c'était à refaire! Les enfants terribles, les belles modèles et la sublime Martine, c'était de la bombe!














QUELQUES PHOTOS BACKSTAGE

Marion (la coiffeuse) et Morgane 
Moi
Shadia et David
Mattei et Morgane
Morgane
Mattei et moi
Johanna et David
Shadia et Morgane
Morgane, moi, Shadia et Johanna 
Morgane




Un grand merci à toi Raffaella. Merci de nous avoir permis de vivre une expérience pareille. C'était une journée enrichissante pour pleins de raisons. Toi, ton équipe et ton salon êtes une veritable bouffée d'air frais. Ici on ne fait pas une coupe. On innove et on réinvente chaque jour le monde de la coiffure ! C'est super agréable de voir que chaque jour vous dépasser les limites du possibles. 
Le mot de Raffaella : Ce n'était pas stressant, les nuits sont courtes, mon cerveau travaille 20h00 par jour et il est au taquet ! J'ai beaucoup travaillé en backstage ou sur scène pour de grandes marques et je travaille actuellement pour Sebastian Professionnel. L'inspiration vient très vite, c'est un instinct et un feeling. Tu réfléchis longtemps au début et des fois rien ne se fait comme tu l'avais pensé ou prévu. Ce qui rend tout ça encore plus vibrant !
Et Martine, toi et ta boutique. Vous êtes de vrai Louise au pays des merveilles. On n'est pas à Vevey chez toi, c'est un autre monde. Du bois et des couleurs. C'est vivant et ça fait du bien. Merci de ton écoute précieuse et de ton énergie magique. Je te préviens il va falloir t'habituer à me voir venir te dire coucou très souvent !




Un grand merci du fond du coeur à vous tous ! C'était trop top ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire