TOP 5 : FILMS D'HORREUR

15 juin 2016

#5.   Mr Babadook

Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu'elle n'arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé 'Mister Babadook' se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le 'Babadook' est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations...
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Pour un film dit d'épouvante je l'ai trouvé plutôt étonnant dans son genre. C'est un bon film, basé sur de bonne idée. Il ne fait pas exceptionnellement peur, et encore j'ai le sang froid. Mais il mérite d'être vu. Je trouve l'approche très intéressante.




#4.   Insidious

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ... 
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

J'étais un peu sceptique de le voir parce qu'il est réalisé par les mêmes que "Paranormal Activity" et j'avais trouvé que c'était une vrai daube qui montre tous les moments flippant dans la BA. Mais finalement il s'est avérer que j'ai adoré ce film ! Avec ce magnifique diable qui joue du piano dans les limbes ! J'avais même ça "tiptoe through the tulips" comme sonnerie pendant un temps ! (tarée la nana) 



#3.   The Strangers

De retour d'un mariage, Kirsten et James rentrent dans leur maison de vacances, perdue en pleine forêt. Au beau milieu de la nuit, on frappe à leur porte. Bris de verre, cris étouffés, bruits de pas... Très vite, ils réalisent que des étrangers masqués rôdent autour de chez eux. Et qu'ils sont bien déterminés à entrer.
(Source : AlloCiné)





Mon Avis

C'est pas vraiment un film d'horreur selon moi. C'est plutôt un film stressant ! Enfaite ce film est un grand coup de coeur, je l'ai vu plus d'une dizaine de fois et à chaque fois il me fait froid dans le dos. Je l'adore. En plus il y a Liv Tyler ! Vous savez, la fille du chanteur du groupe Aerosmith ? 





#2.   Conjuring (Annabelle)

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière…
(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Bon, il est en deuxième place, parce qu'il m'a quand même un poil foutu les jetons. Et qu'ils ont fait un super film sur la poupée Annabelle qui lui aussi fais super peur. Mais ce n'est pas du grand art, ils auraient pu quand même faire mieux selon moi. Et entre nous, je trouve décevant de faire des suites... Sans compter Annabelle.




#1.   Sinister

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Ah ! Ethan Hawke dans un film d'horreur, je dis oui ! Et je n'ai pas été déçue une seule seconde de le voir deux ans plus tard dans une super film "mind fucked", c'est à dire dans "Prédestination" ! Y'a pas à dire, monsieur Hawke nous étonnera toujours ! Donc Sinister c'est un peu du Mr Babadook mais niveau II. Avec l'effroyable Mr. Boogie ! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait toujours plus flippé quand il y a des enfants dans les films d'horreur. Je me demande toujours "comment ils font pour jouer là dedans ? Ils savent ce qu'ils font ?" Pas vous ?




#Bonus 1.   The Forrest

Un jeune américain enquête sur la disparition mystérieuse de ses soeurs jumelles. Il est bientôt amené à entrer dans la forêt d'Aokigahara, au Japon, celle où les gens partent finir leurs vies...
(Source : AlloCiné)



Mon Avis

Je voulais le voir depuis quelques temps car c'est un film qui réunis Natalie Dormer (vous savez, la connasse dans Game of Thrones, Margaery) et Taylor Kinney (le mari de madame Gaga, oui oui!) donc voilà, c'était surtout le casting qui me tentait. Et quand j'ai compris que l'intrigue se passait dans une forêt où les gens vont pour se suicider au Japon, j'ai trouvé ça encore plus croustillant ! Les effets ne sont pas mauvais, et l'idée est bien trouvée ! Et il se trouve que cette forêt existe vraiment ! C'est la forêt d'Aokigahara située au nord-est du mont Fuji, sur l'île de Honshü. 





#Bonus 2.   Saw, la série "Gore" (pssst : Le II est le meilleur)

Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

(Source : AlloCiné)

Mon Avis

Attention, âme sensible s'abstenir, ce ne sont pas des films dit d'horreur, mais plutôt "gore" donc ne vous attendez par à voir des petits papillons et des licornes arc-en-ciel parce qu'il n'y en aura pas ! Ce sera plutôt sang, os, et membre déboités qui vous attendent. Il y a quand même une idée de "jeu" dans le film est l'histoire se défend très bien. On s'attache même au travail du précurseur. Alors à vos risques et périls...





#Bonus 3.   Pyramide

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…
(Source : AlloCiné)






Mon Avis

Pyramide c'est pas le film à gros budget avec des effets spéciaux de fou malade. Mais c'est bien pour ça que je l'ai adoré ! Et l'idée ! Je ne vous en dis pas trop mais honnêtement ce film m'a surprise en bien ! Pour tout dire je l'ai trouvé fabuleux dans son genre ! Ils n'auraient pas pu faire mieux.




Pour finir...

Voilà maintenant je suis grillée... Je dois m'avouer vaincue. C'est vrai, c'est mon genre de films préférés et c'est pour ça que c'est ultra difficile de vous indiquer lesquels sont les mieux parce qu'il y en a bien plus que j'ai aimé et qui valent la peine d'être vus. J'aime bien avoir peur. C'est pas bizarre. Enfin je ne crois pas. C'est juste que quand je sursaute, je me sens vivante et ensuite j'éclate de rire. Je trouve ça plutôt drôle finalement ! Donc bon si vous voulez en avoir plus, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire