LA BOÎTE MAGIQUE

10 juin 2016

© M'Art Rion tous droits réservés !
J'ignore si vous le saviez, mais je suis maniac, j'ai horreur du désordre. Alors quand je vois des câbles électriques qui traînent dans ma chambre, ça disparaît en général assez rapidement. Je vous explique aujourd'hui la technique que j'aime bien utiliser. 


Pour ce DIY il vous faut :
    1. Une boîte à chaussure en carton
    2. Une multiprise
    3. Du vernis colle (de la colle blanche ça va très bien aussi)
    4. Des serviettes en papier
    5. Un pinceau
    6. Du scotch jaune
    7. Un crayon
    8. Un cutter/ciseau

Il faut commencer par mesurer la taille de votre multiprise, tracer au crayon des petites sorties qui permettront à vos câbles de passer et découper le tout avec un cutter ou un ciseau. Ensuite il faut scotcher les parties que vous avez découpé pour éviter que le carton gondole et pour rigidifier le tout. Enlevez les couches de vos serviettes et gardez uniquement la couche où se trouve le motif ou la couleur puis déchirez les en morceaux. A l'aide d'un pinceau, il faut appliquer la colle sur votre boite, poser un morceau de serviette, et le recouvrir de colle. Inutile d'utiliser de l'eau pendant l'opération. En revanche, je vous conseille de bien nettoyer votre pinceau après l'application. Si votre boîte en carton n'est pas unie à la base, vous pouvez appliquer une sous couche de peinture acrylique de la couleur de votre choix. Les motifs du papier ressortent mieux ! (voir le couvercle) Vous pouvez également utiliser du papier uni pour la technique des serviettes, comme j'ai fais pour le boîtier. Une fois que votre boîte en carton est bien sèche, vous pouvez placer les câbles puis refermer la boite. Et voilà, ni vu, ni connu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire