BE PART OF THE LEGEND

5 sept. 2016

Une semaine au Paradis

à Kemer, au Club Med

TÜRKIYE


 Une semaine de rêve + ma valise + 3'000 km + du soleil (enfin!) +  moi
#mermaidatkemer
Départ le dimanche 16 juillet  
Retour le vendredi 23 juillet


Une semaine de Vacances Balnéaires tout en bas de la Turquie. Une semaine de fête ... Après trois semaines de Montreux Jazz c'est tout à fait raisonnable non ? Après les événement instables de la Turquie, ce n'est pas ça qui allait m'arrêter ! J'allais enfin reboire mon petit café glacé sur la terrasse au bord de l'eau et pouvoir retourner nager dans ma petite grotte et cette fois avec la GoPro ! Et surtout je vais vous montrer tout ça !

16 juillet 2016 - DAY-PART

Ça y est. Après la panique de la nuit passée, le coup d'état et la population en couvre feu, l'hésitation de partir et un doux revirement de situation  je suis en fin à bord du vol à destination du sud de la Turquie, Antalya. Jusqu’à ce matin je n’étais pas sûr de pouvoir partir, d’autant que tous les vols en direction d’Istanbul ont étés annulés.



Je suis triste pour ce pays meurtris d’une politique moins sûre. Ce pays dans lequel je me suis rendue plus souvent qu’en France.  Tu es si belle Turquie, n’aie pas peur, mon cœur est avec toi. D’autant plus que certains de mes amis habitent à Istanbul, la belle capitale, Constantinople ou Byzance d’autre fois. J'ai eu peur de ce qui aurait pu se passer et je suis soulagée d'apprendre que pour l'instant le temps est à l’accalmie. Bien que la politique turque soit largement instable. 
Aller faire la fête dans un pays après un coup d'état n'est pas ce qu'il y a de plus respectueux à faire, j'en convient. Mais le fait est que le mal est partout et que si on va par là, autant rester chez soi.  

Le Club Med de KemerUn an que j’attends de revenir sur cette planète. Un an que la Kemerite me ronge. Un an que je prépare minutieusement ma semaine de vacance, et j’ai failli la manquer de peu. Mais ça y est me voilà dans les airs. 

J'étais déjà partie une semaine là-bas l'été passé histoire de me changer un peu les idées.  L'an dernier c'était un peu sur un coup de tête. Et finalement ça a été la meilleure décision que j'ai prise. Mes amis n'ont pas forcément compris, ils m'ont beaucoup demandé "tu pars seule, alors pourquoi tu ne vas pas à la découverte du monde ?" ... Je n'avais que cinq semaines de vacances par an et j'avais vraiment besoin de ne rien faire. Et à Kemer, on ne fait pas rien, mais presque. On se baigne dans la mer, on fait du tir à l'arc, on danse, on cours, on boit (bah oui quand même...),  on plonge et surtout on profite parce que ça passe extrêmement vite ! Ça faisait depuis presque quatre mois que je comptais limite les jours jusqu'à mon départ. L'an dernier je stressais de partir seule, je ne savais pas dans quoi je me lançais. Mais cette fois c'était différent, je savais où j'allais et que ça allait bien se passer ! La dernière fois j'avais fais la connaissance d'une équipe qui était partie de Belgique et de France et cette année ils retournaient la même semaine que moi. On savait qu'on allait s'amuser. Surtout qu'il y a une rumeur qui court qui dit que c'est la dernière saison pour ce club et qu'ensuite il fermera pour être transformer en Club Med Family. Alors c'était maintenant ou jamais ! La rumeur s'est avérer finalement fausse d'après ce que j'ai pu comprendre, MAIS, il faut tout de même en profiter et savourer chaque instant.

Une matinée à bord


L'été passé je m'étais laissée embarquée sur le bateau de la plongée libre pour la dernière après-midi. J'appréhendais un peu dans le sens où comme vous le savez peut-être, j'ai une peur bleue des poissons et autres créatures marines. Il faut savoir que la côte sud de la Turquie n'abrite pas une faune sous marine incroyable et qu'en plongée libre on ne voit pas grand chose, mais quand même ! J'avais trouvé ça absolument magique à tel point que la photo de la grotte est restée mon fond d'écran pendant des mois ! Alors je voulais absolument y retourné mais cette fois une matinée et peut-être aussi un après-midi, mais peut-être pas pour le dernier jour. Et c'est ce que j'ai fait ! Le mercredi matin j'étais fin prête ! Gopro à la main pour vous montrer ça ! C'était comme dans mes rêves, rien n'avait changé ! Qu'est-ce que j'aime cet endroit ! Et qu'est-ce qu'il me manque déjà ! La kémerite2016 s'annonce difficile !

Le Dresscode

Dans les Club Med, c'est bien connus, il y a un dresscode de vigueur ! Celui de cette saison 2016 ressemble fortement à celui de l'an dernier.
    • Samedi : Noir + blanc
    • Dimanche : Rouge + blanc (drapeau de la Turquie)
    • Lundi : Blanc + rose (célibataire) / bleu (en couple) 
    • Mardi : Noir + fluo (ma préférée)
    • Mercredi : Jeans + T-shirt 45 (logo du Club Med)
    • Jeudi : White sensation 
    • Vendredi : Elegant
Le petit imprévu, parce que sinon c'est pas drôle, c'est que le jeudi c'était la fête nationale de la Belgique ! "Waar is da feestje? Hier is da feestje !" Et nous nous sommes donc tous vêtu de rouge, noir avec une pointe de jaune ! Et la white sensation a été déplacée au vendredi ! Tant pi, j'étais quand même élégante en blanche ! 

Les Activités

Qui dit Club Med, dit activités proposées durant la journée et celles que je pratique là bas ;
    • Ski nautique
    • Wakeboard
    • Tennis
    • Basket
    • Beach volley
    • Plongée libre
    • Tir à l'arc
    • Water-polo
    • Fitness
    • Planche à voile
    • Aquadynamic 
    • Pilates
    • Stand up paddle
    • Equitation
    • Et j'en passe...
Cette année mon activité coup de coeur a été la planche à voile ! C'est une activité qui demande équilibre et réflexion, et même si les vagues ont eu raison de moi, le GO responsable, Alfonso était là pour me remonter le moral ! C'était vraiment top ! Gracias ! Spécial thank's pour toi !

La mousse party !

LET'S GO PARTY ! PUT YOUR HANDS UP ! MY DREAM IS TO FLY ! ALLER ALLER ALLER KEMER ALLER ! LET ME SEE YOUR BOOTY BOUNCE !

Alors ça n'a rien à voir aux mousses party que j'ai pu faire en Suisse ou à Bali à la discothèque "Bounty" où la mousse nous arrive aux chevilles. Là, la mousse dépassait largement nos têtes si nous restions devant les canons, il fallait vraiment se coller contre les panneaux extérieurs si on voulait garder la tête libre. C'était absolument génial et tout à fait indescriptible !


La soirée Fluo !

Woop Woop ! 
Encore mieux que l'an dernier ! Les décors ahurissants, l'ambiance de folie, le dresscode impéral et un chef de village magistral ! Olivier, comment te dire... BE PART OF THE LEGEND ... Je dis OUI ! Une promesse tenue, et relevée avec brio ! Petite pousse au crime, c'est ainsi que l'on m'a baptisé... Oui oui, je voulais respecté le dresscode. Pari osé réussi ?
#petitepousseaucrime

Remerciements

Une semaine, sept jours, et encore on peut en enlever le temps de voyage. Et je ne me suis pas ennuyée un seul instant, merci à vous les GO ! Vous donnez tout pour nous faire passer des moments privilégier et ça marche ! Olivier, Pokine, Alfonso, Denis, Bruno, Angie, Robin, Ali, Mael, Mark, Manu mes GO coup de coeur qui donnent tout. Merci merci merci ! Merci à toi Kat, Anne, Olivia, William, Julien, Flo, Dorian, et tous les autres GM ! J'ai passé une semaine de fou, ça m'a fait tellement du bien ! Je suis prête pour une année maintenant, plus que 350 jours avant Kemerk2k17 ? Après tout, on sait jamais !







1 commentaire: