CHARMS ON MY WRIST

26 avr. 2016

INTRO 

Fil blanc ; nacre + cric + charms crane  | Fil brun ; turquoise + gold
 "et c'est ainsi que je finis par porter au poignet tous les charmes que j'avais inventés."


"and this is how I end up wearing all the charms I had created on my wrist ."



Venant à l'origine d'Amérique Latines, ces petits bracelets de coton on conquis le monde à travers les voyageurs qui transmettaient leur technique de création. D'après la légende, pour préserver son utilité de porte bonheur, il doit être fabriquer à la main. Lorsque le bracelet prend place au poignet de la personne, celle-ci doit faire un vœu et il se réalisera quand les fils seront usés et se rompront. Certains globe-trotter finançaient leurs aventures grâce à la fabrication et à la vente de ces gri-gri.

Fil coton blanc ; 1. nacre + rose turquoise, 2. magic + rose rose, 3. mauve + rose noir

Significations des couleurs :

A chaque couleur est associée une signification. Les couleurs sont apparentées à une divinité issue de la religion afro-brésilienne :
    • Rouge - Passion : Exu, le dieu de chemins
    • Orange - Bonheur : Inhasa, déesse du vent et du feu
    • Jaune - Succès : Oxum, déesse de la beauté
    • Vert - Santé : Oxóssi, dieu des animaux et de la nourriture
    • Bleu - Amour : Iémanja, déesse de la mer
    • Violet - Spiritualité : Nana Buruku, la femme d'Oxala
    • Rose - Amitié : Oba, le dieu des vents
    • Blanc - Paix : Oxala, dieu le plus ancien qui a donné la vie aux hommes
(source : coton du monde)

WELL WELL

Scarabée turquoise d'Egypte + fil en cuire noir ; Charms X + fil de fer et pierres mauve

Les pinceaux n'étant plus d'actualité, les bracelets coulèrent alors à flot ! Rien ne pouvait m'arrêter (ou presque) Au début c'était pour moi, mais à la longue mes poignets sont devenus (un peu) trop charger et je ne voulais pas devoir faire des choix. J'ai donc demandé à mes proches si ils en voulaient un, et si oui de quelle couleur ? Ils sont petits, facilement personnalisable et le rendu est quand même plutôt joli (sans vouloir me lancer des fleurs).

Dans l'article "UNE JOURNEE AVEC ENFANTS TERRIBLES" je vous parlais de la boutique "Les bêtises de Louise". Et il se trouve que lorsque j'ai montré mes petites créations à Martine, la patronne, elle a tout de suite craqué dessus et elle m'a proposé de les vendre dans son magasin. Donc si par hasard vous vous promenez dans la vieille ville de Vevey, allez faire un tour dans le monde BOHO de Martine à la Rue des deux Marché 1 ! Elle vous accueillera avec un grand sourire ! Et il y aura de quoi vous faire rêver, je vous le garanti, sa boutique vous emmènera ailleurs ! Ils seront en vente d'ici quelques semaines. Si vous n'êtes pas patient ou si vous n'êtes pas de la région ou n'avez pas le temps de vous promener, je mettrais prochainement dans la rubrique "BUY" en haut de votre page, quelques bracelets disponibles pour achat par internet, ou alors vous pouvez commandez un exemplaire personnalisé. (information au bas de l'article)


LES PERLES TOHO





QUELQUES CREATIONS


Gros fil turquoise + brun ; nacre, gold
Fil bleu clair + gris ; cric
Fil bleu clair ; magic
Fil rose nuancé ; couture, cric, gold et pandore
Gros fil mauve ; lagoon
Gros fil bleu turquoise et gris ; gold
Fil gris ; Zephir
Bracelet shambala homme ; Crâne argent + fil de cuire



CHARMS' PRICE




    • Simple coton                                             =             3 CHF
    • Coton + perles TOHO                             =             5 CHF (+ 2 CHF)
    • Coton + perles TOHO + charms           =           10 CHF ( + 5 CHF ou variable selon charms)
(*prix/pièce)


COMMANDE/ORDER


Je me réserve un délai d'un mois maximum pour la réalisation du bracelet (livraison comprise). De plus, le prix du bracelet n'inclut en aucun cas le prix de l'envoi (facturé de 1 à 3 CHF selon lieux de réception) Attention, si vous choisissez un charms sur le site iPerlen, il faut m'indiquez le nom ou numéro de série. Si je dois passer commande, la livraison du bracelet pourrait être reportée.


Pour toute commande :
Il faudrait me préciser :

    • La taille de votre poignet (cm)
    • La couleur du coton
    • La couleur des perles (facultatif)
    • Le charms (facultatif)           Choix des Charms ICI ou LA
    • Me montrer un modèle exemple de mes anciennes créations ou me laisser libre


Vous pouvez m'envoyer un mail grâce à la rubrique "CONTACT" en haut de votre page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire