LA TÊTE À L'ENVERS !

3 sept. 2016

Deux jours
à Europapark, à Rust
DEUTSCHLAND


Deux jours + une grosse voiture (le thon de titi) + 540 km + une équipe de fou + la GoPro 
#mermaidrollercoaster
Départ le jeudi 14 juillet  
Retour le vendredi 15 juillet

Hello tout le monde ! Comment se sont passées vos vacances ? Il a fait beau ? Vous êtes parti où ? Moi j'ai fini les trois semaines du Montreux Jazz Festival en beauté et je suis partie deux jours à Europapark avec ma famille et une amie. Europapark in Summer c'est un peu une tradition dans ma famille depuis des années.

Je tenais aussi à m'excuser du "manque d'article" pendant ces dernières semaines, mais j'ai profité de mes vancances pour faire marcher la garantie de mon mac qui frôlait la péremption et il est resté très très longtemps chez le docteur, ce qui a provoqué rage et manque en moi ! Je me réjouissais tellement de vous retrouver et de vous montrer ce que j'avais fait ! Donc comme dit le dictons : Fautes avouées, à moitié pardonnées ! Non ?


Alors, on part un à deux jours par an pour aller se mettre littéralement la tête à l'envers ! Autant dire qu'on connait le parc par coeur, c'est à dire à peu près 95 hectares ! (enfin presque...) Pour ceux qui n'y sont jamais allés, c'est un parc d'attractions et de montagnes russes divisés en plusieurs quartiers symbolisés par des pays de l'Europe. Evidemment on ne fait jamais toutes les attractions ! En général on tourne dans le parc en faisant les montagnes russes les plus intéressantes : Silver Star, Blue Fire, Vodan, EuroMir, Poseidon, Mattherhorn, ... Il y a des attractions vraiment mythique ! Par exemple le bob suisse qui a la particularité pour une grande partie du parcours d'être sur roues et non sur un rail.

Logement

Nous avons pris pour habitude de rester une nuit sur place pour profiter d'un deuxième jour au parc. Les hôtels interne au parc ont la tendance d'être "cher" et vu qu'on est souvent cinq à huit amateurs de sensations ça fait vite une somme. Heureusement nous avons trouvé un alternative agréable aux portes du parc. La pension Sigg nous accueille maintenant depuis plus de dix ans ! Ils offrent une gamme de prix raisonnable et l'avantage d'un super buffet pour le petit déjeuner (non compris sauf erreur) !

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que cela vous a plu et que si vous ne connaissiez pas ce parc d'attraction aux proportions surhumaine cela vous aura donné envie d'y aller ! Dites moi si au contraire vous y êtes déjà aller !

Merci Titi et maman d'organiser ça chaque année ! C'est un super cadeau ! 










1 commentaire:

  1. Oh ça donne envie d'y aller haha! Bisous, Chloé http://moncarnetpivoine.com/

    RépondreSupprimer