EXPOSITION

15 avr. 2015



Après plusieurs mois d'encouragement et de motivation de la part de mes proches, on m'a plus ou moins poussée, ce qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire, à me lancer dans une exposition de peinture. Pour le lieu, c'était pour moi une évidence, le Vème (cinquième), est un bar - restaurant dans lequel j'aime aller. 

Sachant que chaque mois, les murs du Vème sont habillés part de nouveaux artistes, j'ai tenté ma chance en montrant mon travail au gérant. La semaine d'après, j'avais la date de ma première exposition. Merci Jimmy ! 

Depuis le 1er juin 2015, vous pouvez découvrir le descriptif de mon exposition. 

Une journée pleine d’émotion et de stress. J’ai organisé cette exposition seule. A partir du moment où j’ai su la date de mon exposition, je n’avais que 4 toiles à exposer. J’ai dû, en huit mois, peindre une quinzaine de toiles afin de remplir les murs du Vème. Il a fallu écrire une description pour chaque toile, écrire les invitations, distribuer des flyers et trouver de l’aide pour la réalisation d’un petit apéritif. C’est ma mère, avec l’aide de ses collègues qui ont fait un travail formidable pour la réalisation d’environ deux cent croissants au jambon. 

J’avais invité un peu moins de 150 personnes. J’ai été heureuse de voir que plus de la moitié a répondu présent le jour J. Cette journée a été riche en émotion car j’ai pu revoir des anciens camarades que je n’avais pas vus depuis bien des années. Des anciens professeurs, des collègues, mes proches. Tout ce petit monde qui vient voir mon travail. Alors oui, évidemment que j’ai pleuré. Montrer son travail sur internet c’est facile. Montrer son travail en vrai c’est totalement différent. J’avais le sentiment d’être mise à nu. Ce vernissage n’était pas privé et le soir la salle se transformait à nouveau en bar. Donc des centaines d’inconnus ont vu mes toiles. Voir leur regard sur elles m’a donné une sensation très étrange et j’étais effrayée de leur réaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire